3*** Bémoline en direct de Trignac le 08/12/12


J’avais entendu « téléthon » : « enfin un concert avec la chorale, et à la télé en plus ». Je m’en faisais une telle joie, Alors, je me suis lissée les poils pour me faire belle, mis un peu de rimmel sur les cils.
Mais, arrivée à Trignac, j’ai déchanté, j’ai bien vu l’erreur. Rigolez pas, on peut se faire un film…, des fois. Mais, en fait avec vous, j’ai pas été déçue par le spectacle de ma chorale préférée.
Le rire que j’ai eu !!! Comme dirait cricri « j’avoue qu’on a atteint le pire ». Waou, J’en ai encore le rimmel qui coule.
Je vous raconte…..
Les premières notes données par Jacques (c’est le chef), sonnaient bien. Là, on a frôlé le sans faute, le sourire s’est esquissé sur ses lèvres, jusqu’à la seconde suivante où par deux fois, une sonnerie retentit (pas dans la même tonalité, en plus).
Alors là, panique, agitation, mouvement dans le fond de la scène.
« Eh c’est quoi ? » « Zut, mon portable !! » « Il est où ?, il est où ? » l’effroi est en marche, le drame se prépare. Line imaginait déjà le scandale à la une de la gazette « Le Trignac libéré ». Ecarlate, elle s’agitait dans tous les sens quand, le miracle…. Dany s’est précipitée, telle une amazone au secours de sa tribu, ou, plus simplement, du pompier qui se couche sur un barbecue pour éviter que les saucisses crament. Line était sauvée..le portable maîtrisé.
Tout le monde s’est recalé sur les notes du chef, la standardiste, l’air de rien, a repris sa place. ! les spectateurs, eux, ne se sont aperçus de rien. Ouf
C’était un hors d’œuvre mes amis. Pour la suite, on s’attendrait à voir Marcel Béliveau sortir de derrière une cloison…(mais c’est pas possible, St Pierre l’a embauché). Alors recentrons nous. Et attendons la prochaine chronique
P’tit bise à tous

Laisser un commentaire

css.php