Bémoline depuis la salle Jacques Brel


 » Ici Bémoline, en direct de la salle Jacques BREL  » bemoline-he

Je vous parle tout bas pour ne pas gêner mes amis de Kaleidos Song… le concert vient de commencer… aucun murmure dans le public. Dans la salle, seul le silence est troublé par une mouche insistante qui me tourne au dessus de la tête… Je suis installée sur la console du son, aux premières loges, bien en hauteur. Sur la scène, ma chorale préférée, habillée de noir, chacun avec son accessoire de couleur, le visage souriant, la tête droite. Qu’ils sont beaux avec le foulard vert, la plume sur la tête, le boa blanc à la Régine, les lunettes rouges, les bretelles bleues et le sac rose. Une harmonie arc en ciel, en quelque sorte. Mais le chic du chic, c’est les chaussures. Celui qui peut présenter des chaussures de la même couleur que ses bretelles, fait le buzz. Pour ça, il y a peu d’élus. Bravo aux gagnants.

Chut… écoute. Jacques lève le doigt. Toute la troupe le fixe du regard, prête à réagir au moindre geste. D’ailleurs je le soupçonne d’aimer ça. Se faire obéir au moindre petit geste. C’est ça un chef. Le doigt en l’air, la main qui se baisse et le volume sonore se baisse, la main se lève et le chœur s’exprime avec force, gorge à tout vent, les décibels arrogants. Que du plaisir pour tout le monde.

Le quatrième chant était bien entamé, quand pour me dégager de cet insecte insolent, j’ai lancé ma queue dans les airs, tel le fouet de Zorro sur le ventre du sergent Garcia, croyant l’abattre d’un coup. Par malchance, ma patte droite a glissé sur un potard de la console, et en voulant me rattraper j’ai saisi le fil qui pendait sur le côté du meuble. Bien mal m’en a pris, le fil s’est décroché, j’en ai perdu l’équilibre et suis retombée brusquement sur les genoux de l’ingénieur du son. Ignorant mon statut  d’envoyée spéciale pour Kaleidos Song, il a sursauté, s’est agité sur son siège et a voulu au passage, m’écraser. Peu rassurée par sa détermination, je suis  partie en courant me réfugier sous la scène. En sortant du concert, les spectateurs du fond de la salle disaient ne pas avoir bien entendu, un problème de haut-parleur, semble-t-il… !!!… Ooops, le fil ? désolée… mais le concert était très réussi.

Jeudi dernier, grâce à Louisette, j’ai pu laisser traîner mes oreilles au repas de fin d’année. On va à « l’Ardoise » m’a-t-elle dit.… Bien… La soirée avait débuté sobrement, « comment t’as trouvé le concert ? », « moi j’ai eu du mal à me garer »… enfin la routine. Quand l’ambiance, brusquement a viré à la manifestation. Sitôt les bonnets rouges sur la tête, vous avez entamé les chants. J’ai craint le pire. Mais non, c’était juste la mode du chapeau de Noël, vous m’avez fait peur !!! A propos de Noël, une petite devinette :  » Pourquoi  Dom se rase toujours juste avant les fêtes de Noel ? » Pour la réponse, allez-voir Christine, c’est elle qui me l’a soufflée.

A oui, j’oubliais un scoop. Si mon info est bonne, Jacques (le chef) a fait son coming out. Il a reconnu être sorti avec Marcel et l’a répété plusieurs fois… et en chantant en plus. Enfin, c’était peut-être avec Marcelle, ou en Marcel, j’ai pas bien tout compris… Sinon, Jacques, si t’es sorti en marcel, met une laine, fait pas chaud… faudrait pas en plus que tu nous chopes un rhume.

C’était Bémoline, votre envoyée spéciale, au soir de Décembre 2013.

Laisser un commentaire

css.php