Bémoline, retour du WE cohésion 2015


bemoline-ho« Non mais j’hallucine ». Il n’y en a pas un qui a été capable de me prendre dans sa voiture..  Ce n’est pas que j’aime être trimballée…, comme l’année dernière, par exemple, mais partir en WE cohésion sans moi, est tout simplement scandaleux.

Donc , avec mon pique nique et mon sac à dos,  j’ai bravé les dangers de la route et me suis mise au stop, pour vous rejoindre.

« Oui, ben moi je n’ai pas blablacar ».

Bref. Sur le bord de la quatre voie, je serrais précieusement  la carte que j’avais préparée, au cas où je n’arrive pas à temps au Razay. Quand tout à coup,  tout en levant ma patte pour héler un véhicule, roulant vers Piriac, le souffle d’un camion me projeta en arrière. J’en lâchais la carte, que je vis s’envoler et atterrir dans le bus d’un groupe de gamins savoyards et rigolards, arrivant pour une classe de mer.

Bravo !!  abandonnée… oubliée… soufflée…et  renversée !  merci  Kaleidos songs..

En plus, J’étais colère, parce que dans ma chute…, j’avais écrasé…. le morceau de reblochon, moulé au torchon, que j’avais prévu pour le soir…

… Quoi le courrier ?….. ah mais pas grave, j’avais mis l’adresse sur une belle enveloppe fuchsia , pour être sûre qu’elle arrive.

Je vous passe les détails du voyage, qui me fit arriver pour le matin, juste à temps pour voir vos têtes un peu chiffonnées avant le petit déjeuner. Un régal.

Et là !!, je suis restée coi. Quoi ? mais qu’est-ce, cette effervescence dans la salle à manger ?

« Qui ?, …mais qui ?….. a écrit cette carte trouvée, soi disant par terre dans le bus ? »

Une enquête échevelée, avec analyse graphologique a été menée sur le champ. Enfin, moi j’aurais pas fait comme ça, car Il aurait été aussi simple de me le demander directement, d’autant que je l’avais signée.

« Oui j’avoue, c’est moi Bémoline qui ai écrit la carte » et la question était réglée. Vous êtes bien incrédules parfois, heureusement que les enfants sont plus raisonnables.

 

Si bien que le temps de me refaire une beauté en me lissant le poil,  je vous ai retrouvés dans la grande salle, tapant sur la table avec des gobelets. Si la mouche vous gênait , était-ce bien nécessaire de vous y mettre à plus de vingt  pour  la faire rentrer dans un gobelet. Cup song vous avez dit ? cup song,… et en plus on ne sait même pas si quelqu’un l’a eue cette mouche… hum bien la peine !!

Mais, j’ai cru que ça tournait à l’obsession quand  vous avez enchaîné avec cette nouvelle chanson « je vole ». j’ai failli vous dire de la laisser voler tranquillement cette pauvre mouche, mais… ça n’avait rien à voir en fait.

 

Le midi, j’ai fait une petite pause en passant par les cuisines parce que j’avais fini mon reblochon. Sympa la cuisinière, pas bégueule et elle y va sur la quantité. L’assiette que j’avais !, j’en ai senti mes poils du ventre s’écarter. Mais, il y a tout de même un truc qui m’intrigue. Dans les cuisines, pourquoi Rino et des enfants rigolaient en parlant de ma carte ?

 

Vous allez me dire : et pour revenir, tu as fais comment ?

j’ai sauté dans le premier coffre ouvert. Malheureusement je me suis retrouvé à st Brévin, et j’ai dû refaire du stop… bon riez pas car en arrivant chez moi, en me voyant le poil hirsute,  mon ami me dit :

Moi j’aurais pas fait comme ça.

 

bemoline-he

Bémoline mars 2015

Laisser un commentaire

css.php