5*** Chronique du 18 janvier 2013


Vous voulez la suite du concert du Téléthon ? alors,
Imaginez « Oh wem oh wé » chantonné, susurré dois-je dire, venu du fond de l’Afrique… et de la gorge, porté par la superbe voix des mâles de la tribu : les basses. « Oh wem oh wé » c’est la magnifique intro de la chanson du «Lion » d’henri Salvador…une beauté animale…non pas Henri Salvador, la chanson. Lorsqu’à cet instant arriva….. Zorro, ou plutôt Bernardo, coiffé de son superbe sombrero. Il fit son effet, Bernardo et son sombrero  c’est sûr !

Culturellement parlant, mes amis, il faudra dorénavant, faire une contraction entre Zorro et le Lion. Bon, avec le virtuel et l’informatique, c’est pas impossible, mais au boulot quand même, les gars. Mais c’était pas fini…
Un peu plus tard dans le concert, le public, captivé par le spectacle, n’a pas vu arriver l’entracte…le chef non plus d’ailleurs. Et, lorsque les vélos ont surgi de la nuit…(tiens, encore zorro !!), nous avons cru à un hommage solennel donné à une éminente personnalité, le président de la vélocipédie Nazairienne. J’ai cru qu’on allait entendre : « Cricri, président ! cricri président ! ». Mais non, les vélocipédistes venant de Nantes ont simplement envahi la scène, pour le téléthon tout simplement.
Mais alors là, les amis…vous !!
Respect. Rien ne vous a déstabilisé. On stoppe le concert ?.. on stoppe le concert….on reprend le concert ? Ok, on reprend le concert, et vous stoïques, imperturbables, vous reprenez, vous arrêtez…..vous reprenez, chapeau.
Le show must go on, et moi je vous dis……..
« bella, bella » et « bella ciao » mes amis…bravo.

Laisser un commentaire

css.php