6*** Chronique du 1er février 2013 : Bémoline Grand reporter


Alertée par votre éminent photographe officiel, je me suis transformée en Grand Reporter pour couvrir une réunion stratégique au sommet, m’avait-il dit.
Comme je m’attendais à une cellule de crise, avec généraux et carte d’état-major, j’avais mis mon joli casque couleur fuchsia, qui allait très bien à mon teint, muni d’une sangle en élasthanne bordeaux pour y accrocher mon crayon et une lampe frontale, on ne sait jamais…
Un peu intimidée tout de même par la grande maison des associations, je me suis glissée sous la porte de l’AGORA 1901, où j’ai retrouvé rassurée tous les chefs de la chorale. C’était la réunion au sommet du bureau de l’association KS. Tous les chefs étaient là, et ça causait et ça causait… je n’ai pas tout compris mais, je les ai entendu parler longuement de tous leurs projets et à un moment, ils ont levé le doigt pour voter.
J’ai aussi levé ma patte, histoire de donner mon avis, mais bon, ce ne fut pas vraiment efficace… mais, j’étais venue, j’ai vu, j’ai entendu, et j’ai compte rendu… non mais !!
Alors, je peux vous révéler que votre Président a été réélu à l’unanimité… et qu’il y a maintenant… un vice-président… et c’est Pierrot qui en a pris le chapeau. Comme dit Cricri, « c’est génial, il a l’air d’avoir plein de trucs nouveaux dans ses cartons ». Moi j’adore ça les cartons, j’en croque toujours un bout dès que j’en vois un. Mais celui-là je ne vais pas y toucher, Cricri m’a dit « il y a des trucs bien dedans… »
Bon, je continue mon reportage avec : pour le secrétariat, Super LOUISETTE, et Sylvie comme adjointe et webmaster. Monique et Marie-Line sont chargées du trésor. Christine, Yvette et Catherine K restent comme membres du bureau.
L’équipe s’est tout de suite sentie opérationnelle, chacun a pris sa feuille de route : bravo la motivation. Et aussitôt : Réflexion – Décision – Action : La galette des rois.
Mais qu’elles étaient bonnes ces galettes achetées par la com convivialité !! Fallait voir la valse des couteaux pour éviter de couper les fèves, et le panache et la grâce des Blancos ouvrant les bouteilles. Pas une goutte par terre. Moi j’ai regretté, j’en aurais bien lapé une petite goutte de votre breuvage. Mais, j’ai récupéré les miettes tombées sur le sol (parce qu’il y en a, heureusement, qui mangent salement).
Et le Président ? Il était tellement occupé à se faire prendre en photo avec les jolies femmes, la couronne visée sur la tête, qu’il en a oublié de faire son petit discours de président. Ah, heureusement que je suis là pour tout vous raconter…

Laisser un commentaire

css.php