Bémoline à l’AG


Eh ho, vous êtes où ?

Pour une première répétition avec vous, voilà que je me trompe de salle. J’avais beau faire tous les étages de l‘école de musique. Personne !! – Et là, le flash. « Mais c’est les vacances !!!»

Je me souviens maintenant, Jacques a dit «  tous à la générale »

Alors là, comprenez mon émoi.

« Quoi ! Déjà une générale, alors que c’est le début des répétitions de Starmania ?»

Quand je me suis souvenue du Jardin des plantes comme lieu de rassemblement…sans plus tarder j’ai pris mes pattes à mon cou et je vous ai retrouvés, attentifs, concentrés à l’assemblée générale. Jacques s’étant mis en tête de vous faire la morale, je n’ai pas voulu me faire remarquer et me suis glissée discrètement entre l’ordi de Cricri et le projecteur. J’étais bien au chaud, somnolente, quand j’ai reçu sur la tête plusieurs petits coups. J’ai pensé que Cricri voulait me réveiller, attirer mon attention, mais non il ne me regardait même pas, ignorant même ma présence, mais continuant tout de même son matraquage entre mes deux fines oreilles. Voyant sa méprise (l’image de son ordinateur restant désespérément fixe) Cricri changea de souris, et moi de position. Grimpée sur le bar, j’avais maintenant un œil sur l’assemblée et les narines sur les gâteaux.

Un bref résumé s’impose, pour ne rien oublier de l’essentiel. Pour le bilan financier, Monique a été très claire. Les comptes sont exacts, avec ce commentaire « Bon là, c’est pas le bon chiffre… mais c’est quand même là que c’était, au centime près… bon, mais avant ! ». Pour les costumes de scène c’est simple : haut noir, bas noir, avec une touche de couleur. Tu vérifies sur ton voisin et tu prends pas la même. Alors, change pas de voisin, parce qu’il faut recommencer… Pour la convivialité, on rigole pas, enfin si, mais faut aimer l’eau, comme pour la commission « qu’hommes », on rigole mais faut pas aimer l’eau…

Pour le calendrier des concerts, j’ai pas tout noté, « eh, je prends pas en sténo, moi! »,  mais pour l’organisation du bureau, j’ai compris qu’il y avait du déménagement dans l’air. Ça permet de faire les poussières. Je sais pas où il est ce bureau, mais il y a des vieux meubles qui partent et des neufs qui arrivent… enfin, ça va être beau, j’en suis sûre, vous avez bon goût.

Le retour en images sur l’année fut très commenté. Un coup on chante, un coup on boit, un coup on tente d’aller à la pêche, on joue au bowling…

Alors si tout le monde est en état de marche… chantons.

Bémoline (en direct de l’assemblée générale)

Laisser un commentaire

css.php