La rentrée de Bémoline – Octobre 2013


Quel été mes amis !.. J’étais chez un ami qui loue une caisse avec vue sur mer à la criée de Douarnenez. Bon, je ne suis pas fan du poisson, à cause de l’odeur qui reste dans les poils, mais c’est si beau la mer, qu’on voit danser  le long du quai… heu.. bref, moi qui avait enfilé un beau ciré jaune et  une casquette bleue ajustée à mes oreilles pointues, prête à affronter le vent et les embruns,… patatras.

Tous avaient prédit un été pourri. Eh bien, les « tous » s’étaient  largement trompés.

Résultat, je suis toute bronzée. Le joli gris de ma robe a pris une teinte ambrée qui me rajeunit d’au moins 6 mois…Ho hisse et ho… tous les jours la plage. Pas les sables blancs, mais celle qui est sous les vieux bateaux, avec tous les restes de la marée, génial, et hop,  le soir à la criée, c’était la fête… vous imaginez… mais le temps passe si vite que… j’en avais presque oublié la rentrée.

C’est mardi  matin, quand Jean Max  s’est mis à chanter à tue tête dans la grande criée: « stone le monde est stone » que j’ai pensé à ma grande école de musique à Saint Nazaire. Jean Max, à sa façon est un peu une star. Ancien patron pêcheur, il a bu son bateau au café du port en chantant tout le répertoire de Didier Barbelivien. C’est dire s’il est maniaque. Mais c’est un gars bien sympa qui nettoie maintenant les vieux cageots à la criée.

Fini de se prélasser, finies les vacances. Dès le midi, je suis montée dans un camion frigo  qui livrait des langoustines fraîches aux halles de saint Naz, et me voilà !

20h15, toute essoufflée, je grimpe sur le piano de Jacques (si, si …. oui et bien, il faut regarder..) et là GENIAL !!!!!!!

Un monde nouveau, plein de choristes que je ne connaissais pas, plein d’histoires à raconter. D’ailleurs les hommes, faudrait savoir, un coup en basse, un coup en ténor, ça fait désordre… ben oui mon jacquot, faudrait choisir ton camp une bonne fois pour toute.. comment je m’y retrouve moi !!!! bon pour les basses, il n’y aura pas moins de décibels …

Sinon  je vous préviens tout de suite, faites attention où vous marchez, si vous m’écrasez, je dis plus rien……….. non mais !!!!

Laisser un commentaire

css.php