Une rentrée bouleversée


A mon retour de vacances de Saint-Tropez, j’avais mollement réintégré mon Pen Ty pour passer l’hiver à la chaleur de l’école de musique. La vie semblait reprendre son cours. L’école ouvrait ses classes et ses couacs, quand, réalisant que je ne vous entendais plus, j’ai pris mes clics et mes clacs pour trouver un nouveau toit chez Marcel Pagnol. Et là, rien à voir avec un mât provençal. Waouh, elle est  moderne votre nouvelle salle, mais pour rentrer, pas de clef, faut la carte. Bien embêtée la Bémoline, d’autant que j’avais perdu le numéro  de Mimi, une copine qui squatte chez Jacques, votre chef adoré. Pas moyen de rentrer. Alors, ni une ni deux, j’ai appelé Cléfa, un copain raton qui fait un peu dans l’embrouille, mais qui a l’avantage de savoir rentrer partout. Merci mon Cléfa, je te réserve un billet pour le prochain concert de ma chorale préférée. Je me suis donc installée dans le troisième placard gauche, mais n’ébruitez pas l’info, j’ai pas envie de voir les paparazzis.

En parlant de papas rassis (ne nous méprenons pas, je parle de l’action de se rasseoir), vous en avez fait quoi des hommes ? ils sont tellement peu nombreux que vous ne savez même pas où les mettre. Un coup derrière, un coup devant,  sur un rang, sur deux… je voulais dire sur une chaise, sur deux !!, Alors les filles où sont vos amants et jardiniers ?

Remarque! Ce serait drôle…

–          Martine : « Salut les filles, je vous présente  Bertrand, c’est mon jardinier, il est basse »

–          Ginette : « Et voilà Gérard, il est ténor, il s’occupe de mon petit jardin. »

–           Bénédicte : «  Cool, mais dîtes donc les filles, vous n’êtes plus en appartement ? »

–          Martine : « heu… Si, mais Bémoline n’a donné que deux options, alors…»

Sinon je vous ai trouvé FORMIDABLES …..Sopranes, Altis, … Un coup face à la fenêtre, un coup dans l’autre sens, et sur une file et sur trois, et que je te chante assis, debout, bientôt sur la chaise.. Une vraie métamorphose. Vous nous préparez une comédie musicale ou quoi? Non là je déconne.

Alors haut le chœur, tous à la répet,  le programme est alléchant (normal pour une chorale), les Beatles, Stromae avec un solo d’enfer, Ben l’oncle Soul et un bon Starmania en stock. Et si j’en crois les confidences de Mimi, Jacques nous en prépare d’autres. J’ai hâte de vous entendre.

A mardi

Bémoline (Novembre 2014)

Laisser un commentaire

css.php