2*** Chronique du 1er décembre 2012


« Eh Oh….les amis…..oh !oh !oh !…j’suis là !!!
AAh, Bonjour amis choristes,
Vous ne me connaissez pas encore, mais moi j’ai la chance de vous voir et de vous entendre. Si, si, je vous connais !!! Eh Oui, vous répétez chaque mardi, à l’école de musique.
En fait, depuis des mois, je me balade de classe en classe, ou plutôt de cloison en cloison, les oreilles massacrées par les fausses notes des enfants. Vous ne pouvez pas imaginer le nombre de fausses notes qui courent dans une école de musique. Bon je ne veux pas dire, je ne suis pas musicienne, mais quand même, le violon qui grince, le sax qui vibre, j’en ai eu marre et un soir…..
J’ai entendu un grand éclat de rire….. J’ai prêté l’oreille. Grimpé un étage, longé le couloir, suis passée sous la porte, ai crié très fort…non mais !!!!!, … attention, quand même !!
J’ai failli me faire écraser par un grand monsieur qu’est arrivé en retard. Bon, je ne sais pas encore comment il s’appelle, je ne peux pas encore dire son nom… peut-être un jour !! Mais maintenant je fais attention à lui.
Ah !!!! Au fait je m’appelle Bémoline et je suis une souris. Bon, vous ne me voyez pas, je suis discrète, mais maintenant, je crois que vous allez m’entendre. Enfin…, si vous voulez bien.
Bon, je vais essayer de vous raconter l’histoire de votre chorale…à mon niveau…de petite souris !!
Allez !! Je vous fais un p’tit bisou, à bientôt…. »

Laisser un commentaire

css.php