Bémoline le retour …


Bémoline le retour…

Imaginez mon désarroi et ma tristesse. De long mois sans dire un mot, moi qui suis si pipelette. Mais voilà, si personne ne vient m’écouter, il ne faut pas s’étonner après si l’info ne passe pas.

Rassurez-vous je n’ai pas manqué une de vos répétitions.

Bonne nouvelle, Starmania commence à prendre forme. Deux chansons dans la boite. Et hop ! Au début j’ai cru que vous chantiez pour Stone. Vous savez la chanteuse, là.., avec la vache blanche et noire sur la gondole à Venise. Mon dieu que je l’aime bien la Stone, toute belle et toujours la même coiffure. A la Stone, quoi ! Comme on dit.  Alors, maintenant qu’elle a perdu son Charden, elle a un peu de mal, la pauvre, faut la comprendre aussi, c’est lui qui ramait, à Venise.

Mais revenons à « Le monde est stone ». Que j’ai rit de vous entendre. A un moment de la répétition, il y avait autant de partitions que de chanteurs. C’était du multiculturel. Très en vogue chez les parisiens, mais à St Naz ? …  Non, on rit maintenant, mais faut pas croire, il y a du boulot.

Passé l’incrédulité de certains : « oui, mais ce n’est pas facile ! » « Nous, on n’entend pas les sopranes », « ce n’est pas ça, les ténors chantent trop fort ! » « Quoi, mais ils ne sont que quatre, heu trois,… heu voire deux !! » « Les altis, on se regroupe, merci, dit Jacques » « eh, au bout là bas ils ne chantent pas comme nous » « quoi, répondirent-elles, mais c’est vous qui chantez pas comme nous » …

Amis lecteurs, vous vous trouvez à présent, en lien direct avec le cœur du chœur. L’ambiance est chaude et chaleureuse. La note assurée, la césure efficace, chacun a les yeux rivés sur sa partition. Les uns pour les paroles (pour ne pas oublier un Dou, parmi les Doux), les autres pour les notes (surtout les « ça monte », et les « ça descend »).

Pendant ce temps, Jacques le chef, tente désespérément de faire des gestes  pour indiquer la direction. « Plus vite, OUI !!!!  Voilà, encore…, oui !! ,eh,  Non, mais pas trop, Hoooo !!!, NON !   « STOOOP »

Mais voilà, pour ne pas manquer un « dou », les filles se sont pris la Coda à revers et finissent un petit peu dans le décor…  bon c’est juste une répétition, le décor n’est pas encore mis en place.

Prochain spectacle. Rétina le 22 mars 2014.

A vous les studios….

C’était Bémoline, en sous-marin du Chœur de Kaleidos songs.

Laisser un commentaire

css.php